1945 | L’ALLEMAGNE ENTRE DANS L’U.R.S.S

1945 | L’ALLEMAGNE ENTRE DANS L’U.R.S.S

Après le refus du plan Marshall et la création d’un État socialiste dirigé par un parti frère, la Sozialistische Einheitspartei Deutschlands (ou SED : Parti Socialiste Unitaire d’Allemagne), les Soviétiques cherchent à consolider leur participation et leur présence dans toute l’Allemagne. Pour cela il faut convaincre la population du bien-fondé de la politique économique et l’associer à un système de défense global. Le plan idéologique est soutenu alors par le Parti Communiste Français (PCF).

Malgré la colère du peuple allemand qui arbore des drapeaux américains et anglais, l’armée rouge tente de maintenir l’ordre en coordonnant un démantèlement des groupuscules américains sur le sol européen. L’Angleterre et les États-Unis retirent leurs troupes en Allemagne, abandonnant leur territoire dans le chaos le plus total, emportant avec eux quelques ingénieurs allemands.

Dans cette même période, grâce aux ingénieurs allemands de l’ancienne Allemagne de l’Est, les progrès technologiques soviétiques sont spectaculaires, amenant la naissance d’armes au potentiel destructeur phénoménal.

Le K.G.B parviendra à arrêter de nombreux complotistes américains et doit mettre un terme à ce kidnapping du génie scientifique pour éviter que les ingénieurs russes ne travaillent par contrainte pour le bloc Ouest. Suite à cet événement, les États-Unis annoncent officiellement leur refus de participer à la sécurité internationale, qui aurait favorisé le progrès social visant à terme à la paix mondiale, et fondent cette même année l’United Nations Agreement (U.N.A) afin d’anticiper et coordonner ses actions militaires contre l’U.R.S.S.