POLITBURO
Grandeur Nature 2018
Depuis plus d’un an le peuple soviétique maintient son “immortalité” grâce à l’organisation et à l’autorité du gouvernement néosoviétique. Des zones de survie sont apparues autour de centres de recherches ou d’infrastructures de NeoGenus afin d’approvisionner le peuple en Deut’, prolongeant ainsi leur droit à “l’immortalité”.
Les nostalgiques se souviennent de la splendeur des zones urbaines et industrielles qui s’étendaient par-delà les horizons : les drapeaux rouges, l’étoile dorée, les marches militaires de l’armée rouge assurant sécurité et bien être, le bruit ininterrompu des machines, le fier labeur du peuple était à l’image des nappes de fumées qui dominaient le ciel, cette foisonnante surpopulation qui se grisait à la nuit tombée, injuriant l’Amérique dans les rues sombres mais animées des zones civiles. Le peuple néo-soviétique était parvenu à dominer sans conteste le monde !
Et puis vînt l’anéantissement brutal de la grandeur de l’Union Néo-Soviétique sous la présidence d’Ivanova, du cataclysme planétaire, de la nuit sans fin, du froid polaire, des zones irradiées et toxiques, des milliards de morts ! Lorsque les survivants avaient enfin trouvé du repos auprès des factions de sécurité de l’armée rouge, rien ne pouvait prévoir qu’ils n’étaient pas atteints par le manque de Deut’. Même si certains parvinrent à cacher cette « vision grise » aux autorités, leur folie meurtrière et leur soif d’agressivité les trahissaient rapidement. Le gouvernement a anéanti un très grand nombre de sa population pour contenir ce danger nouveau, et on ne parle pas ici des parasites sociaux, des déserteurs, des « Rats » et des gangs, mais de ceux qu’on appelle désormais des “obskurs”.
Un an est passé, le soleil a percé l’épais nuage et les effets d’un dégel progressif a rendu la survie plus confortable. Malgré l’impossibilité de transmettre des informations, le peuple sait que le Kremlin s’est réorganisé. La présidente Ivanova est toujours en vie et a fait renaître l’espoir : on parle de projets de reconstruction. Difficile à croire quand on voit ces décombres et ces ruines à perte de vue. Les survivants ne peuvent que se soumettre à cette perspective puisqu’ils sont encore là pour témoigner de la supériorité du néosoviétisme : de nombreux fonctionnaires recensent les survivants afin de faciliter la mise en fonction du rouage administratif, l’armée rouge est intervenue à plusieurs reprises pour défendre les frontières, le Politburo organise des procès pour des affaires de hautes trahisons. La justice ne doit pas se soumettre à la barbarie, peu importe notre actuelle condition. Les traîtres auront à répondre de leurs actes ; le néosoviétisme régnait en maître sur l’Europe, règne aujourd’hui sur Terre et régnera prochainement au-delà.
« Il n’est nul doute que ce cataclysme ne sera dans l’histoire qu’un grain de sable pour la grandeur du néosoviétisme à venir. » Dernier message du Kremlin aux membres du Politburo avant une frappe nucléaire sur Moscou…